FONCTIONNEMENT | REFERENCES | FORUM | LIENS | ASTUCES | PATTERNS | TELECHARGEMENT | CONTACT

ASTUCES

2. Les micros pour la batterie


SENHEISER MD421


Un des micros les plus célèbres du monde pour la reprise des toms, cuivres, ou voix.

Dynamique, à directivité cardioïde, il possède un très bon isolement acoustique et il est insensible aux bruits de vent.



SENHEISER MD441

Preque aussi célèbre que le 421. Ses qualités sont dues à sa robustesse, sa précision, et le niveau de modulation maximal qu'il encaisse. Bon pour la voix, les cuivres et les percussions.








SENHEISER E604

Comme tout la série E, ce micro dynamique offre un très bon rapport qualité-prix. Très partique, il se fixe directement sur le cerclage du tom ou de la caisse-claire. Très résistant contre les coups de baguettes accidentels, il a une bonne réponse et convient aussi bien en studio que sur scène.

 
SHURE SM57

Micro dynamique cardioïde pour les instruments. Accentue les basses, ce qui procure une superbe définition des cuivres, cordes et toms. Il est également idéal pour la caisse-claire et les reprises d'amplis guitare

SHURE SM81

Excellent micro statique cardioïde (20-2000 Hz) de studio. Excellent pour les OverHeads.

SHURE SM91/BETA91

Micro électrostatique de surface. Son aspect extra-plat le prédispose à la prise d'ambiances (posé sur le sol ou fixé à un mür), de pianos (collés sous le couvercle), et de grosse-caisse (posé à l'intérieur, en choisissant bien l'emplacement). Doté d'une large bande passante, il encaisse de hauts niveaux et il est doté d'un préampli avec atténuateur -10dB ainsi que d'un filtre coupe-bas commutable.

 
BEYER M201

Micro dynamique hypercardioïde possédant une large bande passante (40-18 KHz). Il a une réponse transitoire ultra-rapide, ce qui permet une bonne reproduction des attaques. Bon pour les toms et les caisses claires.

BEYER MCE81

Micro électrostatique (12-48V) cardioïde. Résiste bien au larsen. Très robuste. Bien adapté à la voix. A essayer sur la caisse-claire.


BEYER MC834

Micro de studio universel cardioïde, à condensateur. Sur scène, il convient particulièrement pour les prises OverHead, les cymbales.


 
BEYER MC88

Micro de légende, dynamique hypercardioïde. S'utilise partout. Pour la batterie, c'est la grosse-caisse qu'il préfère, grâce à un niveau de sortie exceptionnel.


AKG C414

Electrostatique à grand diagramme (omni, cardio, hypercardio, bi-directionnel). Coupe-bas commutable à 75 ou 150 Hz.




AKG D112

Dynamique cardioïde pour la prise de son d'instruments graves. Un des plus utilisés pour la grosse-caisse.


ELECTROVOICE RE20

Micro dynamique hypercardioïde avec une bonne bande passante (5-15000) digne de celle des statiques. Niveau de sortie exceptionnel (160dB). Excellent pour les prises de proximité. Réduit considérablement les effet "pop". Utilisation : grosse-caisse, voix, cuivres.