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ASTUCES

3. La disposition des micros

La grosse-caisse

Position 1 : près de la peau de frappe, sans être dans l'axe de la batte.

Position 2 : au niveau de l'évent.



Petit truc pour placer correctement un micro dans une grosse-caisse : la frappe de la batte engendre un déplacement d'air à l'intérieur de la grosse-caisse. Il existe un point où on ne sent plus ce déplacement d'air si on glisse un poing à l'intérieur quand le batteur frappe. Plus près de la peau de frappe, on sentira l'air, et plus près de la peau de résonance on le sentira à nouveau. La difficulté est donc de trouver ce point assez précis qui diffère selon la frappe et l'instrument. Mais à cet endroit précis le micro donnera le meilleur de lui-même en évitant les résonances parasites.





















Le couple overhead

Il est important pour le couple overhead de disposer de micros électrostatiques. Comme d'habitude, il en existe pour tous les budgets.










 
La caisse-claire

Il n'existe pas une seule et unique position mais il faut chercher le meilleur rendu en fonction de la caisse et du micro.
Si on utilise un deuxième micro sous la caisse claire, il faut penser à inverser sa phase sur la console, sinon des interractions désagréables se produiront entre les deux micros (l'un capte une pression quand l'autre capte une dépression...)