La grosse-caisse
Position 1 : près de la peau de frappe,
sans être dans l'axe de la batte.
Position 2 : au niveau de l'évent.
Petit truc pour placer correctement un micro dans une grosse-caisse
: la frappe de la batte engendre un déplacement d'air à
l'intérieur de la grosse-caisse. Il existe un point où
on ne sent plus ce déplacement d'air si on glisse un poing
à l'intérieur quand le batteur frappe. Plus près
de la peau de frappe, on sentira l'air, et plus près de la
peau de résonance on le sentira à nouveau. La difficulté
est donc de trouver ce point assez précis qui diffère
selon la frappe et l'instrument. Mais à cet endroit précis
le micro donnera le meilleur de lui-même en évitant les
résonances parasites.
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Le couple overhead
Il est important pour le couple overhead de disposer
de micros électrostatiques. Comme d'habitude, il en existe
pour tous les budgets.
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La caisse-claire
Il n'existe pas une seule et unique position mais
il faut chercher le meilleur rendu en fonction de la caisse et du
micro.
Si on utilise un deuxième micro sous la caisse claire, il faut
penser à inverser sa phase sur la console, sinon des interractions
désagréables se produiront entre les deux micros (l'un
capte une pression quand l'autre capte une dépression...)
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